Niveau(x) scolaire(s)

Attiny, les cousines "lilliputiennes" de l’Arduino

Dernier ajout dans la rubrique : 10 octobre 2015.

Attiny est une petit puce. Ce n’est certainement pas la plus petite du monde mais pour les amateurs du DIY, elle est plutôt sympathique.

Elle consomme peu. Elle est peu encombrante. On peut la programmer avec sa cousine Arduino. On peut même utiliser ce que l’on a appris pour programmer une Arduino pour la programmer et utiliser le même compilateur.

On a pas tout cela sans contrepartie. Elle possède peu de sorties (2/3 sorties) selon le modèle et son branchement au PC est plus délicate.

Si vous n’avez pas besoin de nombreuses entrées / sorties, cela vaut le coup de s’intéresser à cette petite puce. En classe, je ne l’utilise pas, faute de temps et le risque de perturber la bonne marche des projets est grand. Si vous êtes curieux, je vous conseille de chercher des informations sur le sujet. On en trouve beaucoup en anglais mais aussi en français.

Quelques liens :
- un tutoriel ici
- 


Tous les articles

Liste de tous les articles

    Article
  • Un tout petit robot, à peine plus grand qu’un cm2

    Alimenté par une simple pile bouton, ce projet permet éventuellement de réaliser toute une famille de petit robot simplistes et d’imaginer par exemple de réaliser des robots "fourmis", "cafards", ou d’autres petits insectes …. Présentation d’un projet utilisant des Attiny.