Niveau(x) scolaire(s)
Fiche ressource

Google Home, qui es-tu ? Que fais-tu ? Comment le fais-tu ?

A l’affiche

JPEG - 2.4 Mo

Vous pouvez aussi récupérer en bas de page le document au format PDF pour une meilleure impression de vos affiches…

Google Home, qui es-tu ?

Présentation : Google Home, qui es-tu ?

C’est un aperçu du futur de l’informatique. Plus besoin de s’encombrer d’une souris, d’un clavier d’ordinateur ou de l’écran tactile d’un smartphone pour interagir avec Google et votre maison. Il suffit désormais de prononcer "OK Google" ou "Dis Google". Telle est la promesse de Google Home, l’enceinte connectée et assistant personnel pilotable à la voix commercialisé en France par le géant américain depuis le 3 août 2017.

Google Home est le premier objet de ce type à débarquer dans l’Hexagone. 

Google, Amazon, Microsoft, Apple et même Facebook sont en effet persuadés que la voix et les commandes vocales vont remplacer les écrans tactiles et devenir la nouvelle interface informatique de référence. L’enjeu est conséquent : s’ils parviennent à imposer leur solution dans les foyers, ils pourront ensuite y implanter leur écosystème de services. 

Google Home est une enceinte à commande vocale fonctionnant avec l’Assistant Google. Posez-lui des questions et donnez-lui des choses à faire : elle a été conçue spécialement pour vous aider. Il suffit de commencer votre phrase par "Ok Google".

Google Home, que fais-tu ?

Fonctions d'usage : Google Home, que fais-tu ?

Répondre à des questions La richesse du moteur de recherche Google vous permet d’obtenir des réponses en temps réel sur la météo, le trafic, le sport, les commerces de proximité, etc… Vous pouvez également obtenir des informations pratiques au quotidien.

Demandez :

"Ok Google, Où se trouve le collège le plus proche ?"

"Ok Google, comment s’appelle le professeur de technologie de ce collège ?". 

Diffuser de la musique À l’aide d’une simple commande vocale, diffusez et contrôlez votre musique via des services musicaux, tels que Deezer, Google Play ou Spotify. Diffusez également votre musique sur Google Home directement à partir de votre smartphone, grâce à de nombreuses applications audio compatibles.
Gérez les tâches quotidiennes Réglez vos alarmes et minuteurs.

Gérez votre agenda.

Contrôlez les appareils connectés de la maison Demandez simplement à Google Home :

  • de diffuser des vidéos sur votre téléviseur,
  • d’éteindre la lumière,
  • de régler la température de votre maison
  • de diffusez des vidéos sur votre téléviseur
  • de créez et pilotez l’ambiance lumineuse de votre intérieur
  • de piloter les volets roulants de la maison
  • de lancer la machine à café

Google Home, comment fais-tu ?

Google Home, comment fais-tu ?

La reconnaissance vocale à distance permet l’utilisation en mode mains-libres. Les 2 micros ultra-sensibles lui permettent de vous entendre sans difficulté. 

Avec son haut-parleur à grande excursion avec transducteur de 5 cm et ses 2 radiateurs passifs de 5 cm, Google Home vous délivre un son haute fidélité. 

Avec ses deux éléments communicants (Bluetooth et Wifi), la Google Home peut communiquer avec de de nombreux appareils et se connecter avec une box internet, les nouvelles télévisions, les smartphones, les appareils intelligents de la maison, etc…