Niveau(x) scolaire(s)
Pour en savoir plus / Fiche Défi

Studio Code

"Une heure de code" est un mouvement mondial qui va se dérouler du 7 au 13 décembre 2015 à l’occasion de la semaine de l’apprentissage des sciences informatiques et qui va toucher plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays. Des sociétés comme Microsoft, Apple, Amazon soutiennent l’événement.

L’objectif est de sensibiliser en une heure des élèves et de les initier à la programmation informatique, en montrant que tout le monde peut le faire. Des tutoriels existent pour tous les niveaux scolaires.

La Fondation Agir contre l’exclusion (FACE Hérault) va relayer cette opération sur le département.

Dans le cadre de la labellisation numérique, Le collège Les Garrigues fait partie des établissements qui ont été ciblés, en accord avec Madame le recteur.

Vous pouvez déjà vous connecter sur le site http://studio.code.org et apprendre à coder … Vous n’êtes pas obligé de vous inscrire pour essayer, et si quel que soit votre choix, c’est gratuit !

Pour la compréhension de nos projets équipés d’Arduino, cela peut fortement vous servir pour mieux comprendre comment et pourquoi nous programmons …