Tags -

Niveau(x) scolaire(s)
Article

Wordmark

Comment visualiser les polices présentes sur un ordinateur ?

Wordmark est une application en ligne qui permet de visualiser les différentes fontes de caractères (ou "polices") qui se trouvent sur votre ordinateur…

Wordmark est une application en ligne qui permet de visualiser les différentes fontes de caractères (ou "polices") qui se trouvent sur votre ordinateur. Cela permet de choisir plus facilement, plus rapidement la bonne police pour un projet qui nécessite l’usage d’un message textuel comme les affiches, les titres de vos documents, une incrustation dans une image, etc.

JPEG - 87.7 ko

Il n’y a aucune difficulté particulière pour utiliser cette application.

Usage détourné avec un outil de capture d’écran.

Vous pouvez utiliser aussi ce site pour créer un logo simple et court pour un nom d’équipe, le nom d’un site, etc.

Des polices et fontes de caractères à télécharger

Vous pouvez trouver de nombreux sites qui proposent des polices de caractères à télécharger. L’un des meilleurs, le site http://www.dafont.com. Pensez juste à vérifier si nécessaire si les caractères accentués sont bien présents car ce sont souvent des anglo-saxons qui sont les auteurs des polices et parfois, sans doute par flemme, par oubli ou par le non intérêt pour eux, il n’y a pas de caractères accentués.

Les polices de caractères doivent être installées sur l’ordinateur, et pour cela vous devait en avoir le droit. Sur un réseau informatique, l’utilisateur lambda n’a pas cette possibilité.

Voir en ligne : Wordmark